New album - Release on October 4th 2019 

Tanguy Parisot

Jordan Victoria

Alexandre Vu

Samy Rachid

Né à Bordeaux en 1992 dans une famille d’artistes, Jordan Victoria commence le violon à 4 ans au Conservatoire National de Région de sa ville, dans la classe de Jean-Luc Fort, de Richard Galichet puis de Manuel Solans. Il participe très rapidement à des masterclasses et des stages, notamment avec Maxim Vengerov, Krzysztof Wegrzyn et Boris Garlitsky.

 

Dès l’âge de 7 ans Jordan Victoria joue son premier concerto avec orchestre et se présente à différents concours internationaux où il est régulièrement récompensé. Après ces années d’études de violon couronnées du prix de la ville de Bordeaux, Jordan Victoria est reçu à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Paris à 16 ans dans la classe de Boris Garlitsky et Igor Volochine où il a obtenu son master brillamment.

 

Passionné de musique de chambre, c'est en 2013 que Jordan fonde le Quatuor Arod..    .

 

Alexandre Vu commence le violon à l’âge de 10 ans au Viêtnam. Arrivé en France en 2005, il poursuit ses études dans la classe de Maryvone Le Dizès. Après voir obtenu un premier prix à l’unanimité dans la classe de Christophe Poiget au C.R.R de Boulogne-Billancourt, il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Micheal Heinz et puis dans la classe d’Alexis Galpérine où il a obtenu son Master en Mai 2014.

 

Alexandre acquiert tout au long de son évolution une large expérience d’orchestre. Il démarre d’abord avec l’orchestre Français des Jeunes sous la direction de Dennis Russell Davies et Kwamé Ryan puis les académies de l’orchestre Philarmonique de Radio France et l’orchestre de Paris , ce qui lui permet de jouer sous la direction de grands chefs (Myung-Whun Chung, Jukka-Pekka Saraste, Alain Gilbert, P.Järvi, Ton Koopman, Yuri Temirnakov, Mikko Franck...) Il collabore régulièrement avec les orchestres Lamoureux, Pasdeloup et fait partie de l’ensemble Furians depuis 2011.

 

En Janvier 2014, il a rejoint le quatuor Arod.

 

Alexandre est également boursier de la Fondation Meyer.

 

Tanguy Parisot débute l'alto à l’âge de 6 ans à Brest. Il poursuit son apprentissage avec Françoise Gnéri au CRR de Rueil-Malmaison. Il entre en 2010 au CNSM de Paris dans la classe de David Gaillard. et y termine sa formation de second cycle (mention très bien) en juin 2015. Il a étudié ensuite avec Miguel Da Silva à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth en Belgique.

Très impliqué dans la musique de chambre, il est fondateur de deux quatuors avec piano, le quatuor Hestia et le quatuor Abegg. Il est également membre du quatuor à cordes Akos avec qui remporte le troisième prix au 13e concours international du Mozarteum. Depuis la saison 2015-2016, il participe au centre de musique de chambre de Paris dirigé par Jérome Pernoo.

Il joue régulièrement en Belgique, notamment à Flagey et au Palais Royal, dans le cadre de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. En France, il a participé à des festivals tels que “Les journées Ravel”, les “Pianissimes” et “Musicancy”. Il a créé en août 2016 le “Festival de musique classique du pays de Morlaix” dans le Finistère, parrainé par Yovan Markovitch.  

 

Il intègre le quatuor Arod en mars 2018.

C'est à l'âge de 10 ans que Samy Rachid commence le violoncelle auprès d'Elza Suchanek puis avec François Poly à Cergy, avant d'intégrer le conservatoire de Marseille dans la classe d'Odile Gabrielli. Il y obtient un Premier Prix de musique de chambre ainsi qu'un Premier Prix à l'Unanimité avec les félicitations du jury de violoncelle et le 1er Grand Prix de la ville de Marseille, avant d'intégrer à l'Unanimité le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jérôme Pernoo. Cela lui permet également de profiter des conseils de musiciens tel qu'Itamar Golan et François Salque.

Passionné par l'orchestre, il intègre en tant que violoncelle solo l'Orchestre Français des Jeunes ainsi que l'Orchestre des Jeunes de la Méditerranée (en collaboration avec le London Symphony Orchestra). C'est en 2013 qu'il occupe la place de violoncelle solo au très prestigieux Schleswig Holstein Musik Festival Orchestra (Allemagne). Samy Rachid est invité régulièrement à se produire avec l'Orchestre Philharmonique de l'Opéra de Marseille.

Samy Rachid est membre du Quatuor Arod depuis Septembre 2013.
.

© by Quatuor Arod. Design by vevelicieuxx

Alexandre Vu - Violon

© Marco Borggreve